Les gestes barrières (MàJ 29/08/2020)

Depuis plusieurs mois, la situation sanitaire évolue et les contraintes de notre pratique sportive également. La FFTA suit les directives gouvernementales et, à ce titre, nous actualisons régulièrement le protocole sanitaire fédéral. 

Il nous faut apprendre à vivre avec le virus. La volonté ministérielle, en ce qui concerne le sport, est d'encourager la reprise de la pratique tout en maintenant un dispositif de limitation des risques. La FFTA rejoint la position du gouvernement. Le protocole sanitaire de rentrée repose donc sur 3 points principaux :

  • Le port du masque pour tous en dehors des temps de pratique
  • La distanciation d'un mètre entre les individus
  • Dans le respect des règles sanitaires générales, les compétitions en salle comme en extérieur sont autorisées sans restriction supplémentaire.

Nous rappelons que les mesures fédérales et gouvernementales peuvent être complétées localement. Consultez votre club pour plus d'informations.

Covid-19 - Les conditions de la pratique du tir à l'arc

Ces consignes devront être scrupuleusement respectées par les différentes parties pour permettre le bon déroulement de l’activité dans des conditions sanitaires sécurisées.

Les clubs devront également avoir obtenu au préalable l'autorisation de leur Mairie ou de la collectivité locale en charge des activités physiques et sportives pour pouvoir rouvrir leurs installations. Les directives et les gestes détaillés sur cette page viennent en complément de ceux des autorités sanitaires. Elles ne se substituent pas à des mesures validées par les Pouvoirs Publics.

La FFTA met à disposition des protocoles pour mettre en place une pratique du tir à l'arc dans de bonnes conditions sanitaire pour l'ensemble des publics.

Logo FFTA 100

Logo CRNATA 140x140
Logo JS 100
Logo FFH 100
Logo FFSA 100
Vous êtes ici : Accueil Article VIP Les gestes barrières (MàJ 29/08/2020)