La troisième manche des TNJ s'est déroulée à Yzeure les 17 et 18 juin 2017, plusieurs jeunes du département y participaient : de Rochefort en Benjamine Oriane RIOU et en cadet Kilian RIOU  ; de Marans en cadette Alizée CONSTANTIN ;  de Surgères en cadet Maxime TREVIN et David GAGNEPAIN.


A noter la très belle troisième place d'Oriane RIOU de Rochefort.

Notre tout nouveau BE Roland RIOU qui encadrait le groupe a pris quelques photos que vous pouvez retouver ICI
Les résultats complet sont disponible ICI

La seconde manche de la DRJ, DR et DRE s'est déroulée le 3 et 4 juin à Aigrefeuille. Cette compétition était organisée par les archers d'Hélène (Surgéres). Plusieurs équipes du département y participaient Périgny ; Surgères ; St Martin de Ré ; Rochefort ; Royan et Pons. Les résultats sont disponibles sur le site Nouvelle-Aquitaine ICI

Ce week-end 20 et 21 mai 2017 s'est déroulé à Allauch (13) deux Chammpionnats de France. Le critérium France nature ou l'équipe féminine de Surgères termine 4ème et le Championnat de France nature individuel ou Déborah GRIP de Surgères finie seconde en catégorie sénior TL, bravo à vous toutes !!

 

La première manche du championnat de France par équipe de club D2 - groupe 4 s'est déroulée le 6 et 7 mai à Montlouis.  Deux équipes du département y participées, chez les filles Rochefort et chez les garçons Périgny. A l'issue des phases finales, l'équipe de Rochefort se classe seconde et Périgny troisième.

La première épreuve des TRJ de la Nouvelle-Aquitaine se sont déroulés le 19 avril à Boé dans le cadre du stage organisé par le Comité Régional Nouvelle-Aquitaine. Les jeunes du département se sont fait remarqué, puisque sur cinq participant quatre sont montés sur le podium.

- Benjamin femme 1ère Oriane RIOU de Rochefort ; seconde Juliette ALABERT de Rochefort
- Cadet femme Alizée CONSTANTIN de Marans 4ème
- Cadet homme Davide GAGNEPAIN de Surgères 1er ; Kilian RIOU de ROCHEFORT 3ème
Tout les résultats

Le stage départemental du CD17 s'est déroulé du 18 au 21 avril à Cheusse. 12 archers de 12 à 19 ans de 6 clubs différents du département y participent. 5 archers du groupe départemental manquaient car, ayant fait de bons résultats en salle cet hiver et en fita la saison dernière, ils ont été invités à participer au stage régional qui s'est déroulé aux même dates à Boé.

Le stage parcours organisé par le CD17 s'est déroulé dimanche 25 mars 2017. Par une très belle journée les douzes archers présents venant dez six clubs différents ont pu s'initier ou se perfectionner aux disciplines de parcours (Nature, 3D et campagne).

 

Le club de Nieul sur Mer organise le 14 mai une journée animation parcours Nature - 3d. Inscriptions et informations auprès du contact indiqué sur l'affiche ci-dessous.

 

Vous êtes ici : Accueil L'actualité