Vous savez que la fédération Française de tir à l’arc a obtenu en avril 2022 la délégation de service publique pour la gestion du para Tir à l’arc en France. Elle se doit donc de gérer les championnats de France de Tir à l’arc et de Para Tir à l’arc et leurs calendriers de compétitions dans les deux mentions.

Les compétiteurs( trices) présentant un handicap et classifiés(es) en fonction de leur Handicap se doivent de participer à des compétitions Para tir à l’arc pour répondre au quota de participations et de scores leurs permettant d’accéder au championnat de France Para Tir à l’Arc.

C’est pourquoi je vous invite à déclarer le plus rapidement possible votre( vos ) concours salle /TAE avec la mention Para Tir à l’arc par un simple mail à:                                               

Les premières réponses à l’enquête départementale (merci les retardataires de me la renvoyer rapidement) et la connaissance du volant de compétiteurs départementaux nous confirme la faible proportion de compétiteurs(trices) classifiés handicap.

Pour les organisateurs qui s’interrogeraient sur le cahier des charges d’un concours para Tir à l’arc (distances, tailles des blasons…..) vous trouverez ci joint le mémento fédéral du “parfait” organisateur de compétition Para Tir à l’arc.

Je vous remercie par avance d’accueillir ces compétiteurs( trices) en vous déclarant compétition Para Tir à l’arc  et leurs permettre ainsi de réaliser leur ambition de participer au championnat de France Para Tir à l’Arc

Bons tirs à tous

Alain MEUNIER

Responsable du pôle régional para Tir à l’Arc et correspondants départemental 64